Trouvez un bien immobilier en Pays de Loire..

Plus de critères

Le bon moment pour investir dans l’immobilier

Partager sur :

Le bon moment pour investir dans l’immobilier


L’immobilier reste le secteur dans lequel les français investissent le plus. Il est considéré comme une valeur sûre. Depuis le début de l’année 2016, tous les indicateurs semblent être en faveur des acheteurs. Si vous voulez vous lancer dans l’immobilier, n’attendez plus, c’est le bon moment. Pourquoi ? Votre expert immobilier Vivre Ici vous donne la réponse, et vous aide à trouver un bien immobilier en Pays de la Loire, plus précisément dans les départements de la Loire-Atlantique, du Maine-et-Loire, et de la Vendée.


Pourquoi investir maintenant ?


La décision d’investissement doit se baser sur la conjoncture des  ventes immobilières, qui elle-même est définie par les niveaux des taux d’intérêts des emprunts et les prix des biens immobilier. Actuellement, c’est le moment idéal pour investir car le marché immobilier observe des Taux d'intérêt bas. C’est ce qui explique surtout la reprise de ce dernier dans toute la France. Il n’en est pas moins dans les départements des pays de la Loire qui observent également des taux d'intérêt bas encourageant ainsi les primo-accédants. Toutefois, selon les professionnels de l’immobilier, ces taux d’intérêts tendent à évoluer à la hausse, d’où l’intérêt d’investir au plus vite.


D’autre part, le marché de l’immobilier en pays de la Loire est animé par des prix attractifs. Pour cette année 2016, les prix affichent une certaine stagnation. En général, le prix moyen du mètre carré est de 2 463 euros pour les appartements à vendre, et 2 017 euros pour les maisons. Par rapport à la moyenne nationale, ces prix sont vraiment inférieurs. Comme pour le cas des taux d’intérêts, les prix de l’immobilier ont eux aussi connu une baisse depuis quelques années déjà. Mais en termes de perspectives, cette tendance ne va pas durer, les prix pourraient évoluer très vite vers une hausse. En effet, l’on a observé un retour de l’attractivité des grandes villes, surtout dans l’immobilier à Nantes et à  Angers, où les ventes immobilières ont été boostées. Il est donc important de ne pas trop attendre et de se lancer tant que la conjoncture est favorable.


Par ailleurs, l’accès à la propriété est actuellement relancé par l’élargissement des conditions du taux d’octroi du Prêt à Taux Zéro. Rappelons qu’il s’agit d’un prêt complémentaire sans intérêts ni frais de dossier, pour aider les primo-accédants lors de l’achat de leur résidence principale.  En effet, ce dispositif ne concerne plus uniquement les programmes neufs, mais aussi les biens anciens, et bénéficie désormais aux ménages à revenu modeste. Dans le cas d’une acquisition d’un bien ancien, la condition est d’y effectuer d’importants travaux, à hauteur de 25% du prix d’achat. Les avantages de ce PTZ sont nombreux. Depuis le 1er Janvier, il a permis de financer 40% de l’achat d’un logement, contre 18 à 26% auparavant. Aussi, grâce à son remboursement qui se fait sur 5 à 15 ans, il permet de réduire les mensualités des prêts. D’autant plus qu’il est possible de le cumuler avec d’autres prêts comme les Prêts conventionnés ou les prêts d’épargne logement, ou encore les prêts locaux proposés par les collectivités. Ainsi, c’est effectivement le moment propice pour investir dans l’immobilier et il serait dommage de passer à côté de toutes ces opportunités intéressantes. 

 

Quel secteur choisir ?


L’acheteur a le choix parmi plusieurs secteurs de biens immobiliers : Immobilier Nantes, Immobilier Angers, Immobilier Bouguenais, Immobilier Sautron, et bien d’autres encore que l’on peut trouver sur le réseau Vivre Ici Immobilier. Dans chaque secteur sont proposés différents types de biens immobiliers, allant des maisons à vendre ou des appartements à vendre, jusqu’aux terrains à bâtir, en passant par les locaux professionnels, les immeubles, les parkings, et les garages, et même les locations meublées. Dans l’ensemble de la région, les types d’achat se font surtout pour l’habitation (85.2%). Les investissements, quant à eux, s’élèvent à 14,8%. Ce qui traduit un marché encore large et intéressant.


La zone la plus prisée par les investisseurs reste Nantes, qui d’ailleurs, est la ville la plus peuplée de la région. Les prix y sont supérieurs à la moyenne nationale, mais ces prix sont justifiés par la qualité des biens immobiliers qui y sont proposés. Dans cette région, ce sont les appartements qui dominent. Ils représentent près de 3/4 des types d’habitations recherchées. Dans le cas d’un investissement locatif, la meilleure solution est de choisir une agglomération dynamique. Après Nantes vient la ville d’Angers, qui est également au centre d’une aire urbaine, donc très attractive. Avec ses 3,6 millions d’habitants, les pays de la Loire forment une région très dynamique économiquement, qui attire de plus en plus de nouveaux arrivants chaque année. Etant la 3ème croissance démographique de France avec le plus faible taux de chômage du pays, cette région reçoit environ 30 000 nouveaux habitants par an.


Vivre Ici immobilier : un interlocuteur sûr

 

Vivre ici Immobilier est là pour vous accompagner au quotidien afin de faire de vos projets immobiliers une réussite : logements neufs ou anciens, mise en location, mise en gestion locative, ou encore mise en propriété, etc.

Le réseau immobilier Vivre Ici est composé de 30 agences immobilières en pays de la Loire, réparties jusqu’aux zones telles que Sautron et Bouguenais. Fondé en 2009, ce Réseau immobilier comprend des agences avec près de 40 années d’expérience, assurant ainsi un service professionnel aux acheteurs, vendeurs, propriétaires, investisseurs, bailleurs et locataires. Aujourd’hui, cet acteur de l’immobilier en pays de la Loire compte déjà plus de 1 800 biens immobiliers et plus de 250 programmes neufs pour habiter ou pour investir dans cette région.


Vivre Ici : Recherche avancée
immobilier saint nazaire , immobilier nantes , immobilier pornichet , immobilier reze , immobilier nantes , immobilier la baule escoublac, immobilier Carquefou, immobilier Sautron
immobilier Nantes, Angers, Bouguenais, Immobilier Sautron - Appartement, Maison, Terrain, - Nantes, Angers, Bouguenais, Immobilier Sautron - Vivre ici : acheter ou vendre votre maison, votre appartement à Angers, Les Sables d'Olonne, Le château d'Olonne, Sainte Luce sur Loire, Blain, Savenay, Mûr Erigné, agglomératon angevine