Trouvez un bien immobilier en Pays de Loire..

Plus de critères

L’immobilier du futur

Partager sur :

L’immobilier du futur : les tendances à venir

 

Ce secteur connaît une réelle progression depuis quelques années. Influencé par les évolutions technologiques, le monde de l’immobilier et surtout les agences ne peuvent s’empêcher de suivre la cadence. Les besoins croissants des clients en ce qui concerne de nouvelles opportunités répondant à leurs attentes obligent les promoteurs et constructeurs à prendre l’initiative de changer et de progresser dans leur domaine. Ce changement impose qu’un bâtiment ou une maison à vendre ou à louer doive s’adapter aux besoins du client.

 

Compatibilité et adaptation

Les raisons de solliciter les services d’une agence immobilière demeurent nombreuses :

  • les nouveaux mariés recherchent un logement pour fonder leurs nouvelles familles
  • un étudiant part de chez ses parents pour faire ses études et devenir indépendant
  • un couple qui vient d'avoir un enfant peut chercher une habitation avec plus d'espaces
  • un entrepreneur peut chercher un nouveau lieu pour lancer son entreprise

 

Ces gens pensent tous à trouver un bâtiment où vivre et se développer. Mais il ne s’agit pas ici d’un local quelconque dans lequel ils vont s’adapter. Le bien ou l’espace qu’ils recherchent et qu’ils vont adopter doit correspondre à leurs attentes et convenir à leurs besoins. Cependant, les maisons à vendre ou à louer ne sont pas obligatoirement à la hauteur des attentes des clients. Il s’agit désormais d’adapter les logements aux besoins de chacun. Par exemple, un loft peut être obtenu à partir d’un F4 modifié. Effectivement, à l’aide de quelques aménagements modulaires et des cloisons détachables, vous disposerez facilement d’un loft personnalisé.

Dans cette même vision, un expert immobilier peut conseiller de transformer des petites chambres en une seule pièce pour acquérir une grande salle de séjour si vous le désirez. Également, des pièces communicantes peuvent se diviser pour obtenir deux appartements bien distincts pouvant accueillir deux locataires différents. Il n’y a pas que l’acquéreur qui trouve son avantage dans l’appartement du futur, le propriétaire lui aussi y trouve son intérêt. Ces modifications ne se limitent pas uniquement à une ou deux pièces de la maison, elles peuvent se pratiquer à l’échelle d’un bâtiment entier et il existe des projets de cette échelle déjà existants.

 

La technologie à votre porte

Personne ne peut se passer de l’usage des smartphones, des tablettes, des ordinateurs et de tout objet permettant d’accéder à Internet. De ce fait, les promoteurs d’appartements et de maisons se doivent de suivre la tendance et d’employer ces outils technologiques à leur avantage. Les professionnels du bâtiment adoptent également la technologie à leur avantage. Les maisons et appartements à se construire seront de plus en plus des bâtiments connectés. Cette initiative offre une multitude de privilèges à l’occupant. Sur le terrain, cela implique les serrures et les alarmes à intrusion connectées, les détecteurs de présence et de mouvements, les détecteurs de fumées et de gaz. Évidemment, le fait que ces outils soient connectés permet au propriétaire de les commander à distance. Aussi, il peut se tenir informé de qui et quand une personne entre ou sort par la porte ou encore lorsqu’un intrus tente de pénétrer dans sa demeure.

Les biens immobiliers connectés procurent plus de sécurisation. Les capteurs de présence et des éventuels dangers comme le feu ou les fuites de gaz et d’eau qui peuvent surgir à n’importe quel moment. Il existe également des stores et volets pouvant être programmés à s’ouvrir et à se fermer à des heures fixées par l’utilisateur. À l’aide de la connexion, le propriétaire peut également contrôler à distance l’allumage et l’extinction des luminaires de la maison.

 

Bâtiment écologique

Les promoteurs immobiliers incitent les propriétaires à adapter leurs logements à la réduction des émissions à effets de serre. Le réseau vivre ici Pays de la Loire propose déjà des maisons ayant une certification HQE et usant d’énergies renouvelables. Toutefois, il souhaite également mettre au service de ses clients des appartements dont l’empreinte environnementale peut être régulée et adaptée. Cela permet au propriétaire d’un bâtiment de contribuer à son niveau à la diminution du réchauffement climatique. Les accessoires liés à Internet et le Big Data sont d’autant d’assemblages technologiques offrant un contrôle des biens et des agissements individuels dont le dessein est de préserver l’environnement. On voit se développer déjà la mise en place de surfaces agricoles en régions urbaines. En d’autres termes, les jardins et les espaces de cultures sont entrain d’entrer dans les appartements et les maisons situés en milieu urbain. On peut observer cela en Pays de la Loire, à Nantes et Angers notamment. Il s’agit désormais de palier aux difficultés liées à l’énergie, mais aussi de faire face aux défis concernant l’adaptation de l’offre aux besoins de chaque époque et de chaque usager potentiel.

 

Surface collective à usage combinée

Les biens immobiliers du futur ne possèdent plus de similitude avec ceux des années passées. Effectivement, les familles demandent plus d’espace commun. La cuisine, la salle à manger, la salle de séjour, les salles de travail sont des espaces très utilisés dans la maison. Cela demande une simplicité d’accès et une grande surface, mais cela sans exclure la nécessité d’un espace privé pour chacun des occupants. Alors, le promoteur immobilier doit adapter l’architecture de ses projets aux besoins et aux attentes des futurs occupants et essayer de gagner en superficie domestique.

 


Vivre Ici : Recherche avancée
immobilier saint nazaire , immobilier nantes , immobilier pornichet , immobilier reze , immobilier nantes , immobilier la baule escoublac, immobilier Carquefou, immobilier Sautron
immobilier Nantes, Angers, Bouguenais, Immobilier Sautron - Appartement, Maison, Terrain, - Nantes, Angers, Bouguenais, Immobilier Sautron - Vivre ici : acheter ou vendre votre maison, votre appartement à Angers, Les Sables d'Olonne, Le château d'Olonne, Sainte Luce sur Loire, Blain, Savenay, Mûr Erigné, agglomératon angevine